Créée en 1966, la marque SILVA fabrique des rubans de cintre entièrement conçus et réalisés sur le sol italien. Plus de cinquante ans d'histoire ont permis à la petite entreprise de s'insérer dans le cyclisme mondial, avec des produits aujourd'hui positionnés sur l'ensemble des vélos montés CIPOLLINI.

Une histoire passionnante

L'entreprise familiale Silva Bijoux - liée à la joaillerie - s'est rapidement tournée vers le cyclisme quelques années seulement après sa création. La passion de son propriétaire Silvano d'Andrea a ainsi pu s'exprimer dans la personnalisation et la dorure d'accessoires de vélo haut de gamme à la fin des années 1960. Le résultat : l'association de la passion et de la performance jusqu'à aujourd'hui.

Les alliages proposés par SILVA ont alors permis à la marque de devenir incontournable dans le milieu cycliste et de fournir de nombreux composants utiles pour les principaux fabricants de vélos européens et internationaux. L'acquisition d'une petite entreprise de rubans de cintre au début des années 1980 a offert un tournant stratégique à l'entreprise, avec la proposition d'une gamme entièrement technique et colorée en 2019.


Silva

Des rubans 100% "Made in Italy"

En quelques années, la marque SILVA est devenue l'une des plus importantes dans le secteur des rubans de cintre, avec en point d'orgue la production d'un ruban de cintre traditionnel composé de liège, le produit Cork - encore commercialisé en 2019 avec sa version italienne le ruban de cintre Silva Cork Bandiere. Les rubans sont déclinés pour toutes les utilisations : vintage, performance ou pour les longues distances.

Les rubans de cintre SILVA ont équipé et accompagnent de nombreux professionnels, tels les champions du monde Oscar Freire ou Romans Vainsteins par le passé. Aujourd'hui, SILVA reste l'un des rares fabricants à poursuivre la confection de toutes ses gammes en Italie : de 100% des matières premières à l'emballage des produits ! Découvrez dès à présent l'ensemble de la nouvelle collection ici.