Notre histoire

Italvet

30 ans de passion

Entreprise familiale fondée par Florence et Jacques, basée en région parisienne, Italvet a vu le jour en 1987 avec la volonté de développer la distribution de marques italiennes premium. Ces 30 années d'expérience ont donné à Italvet une légitimité forte dans le métier de la distribution dans l'univers cycliste, avec une approche au service d'un réseau de détaillants et de clients fidèles.

De multiples marques ont été distribuées sur le territoire français par le passé, des textiles Giordana aux cadres Eddy Merckx proposés en exclusivité de 1996 à 2012. Au fil des saisons, de nombreuses équipes de premier plan ont été équipées : Motorola, ONCE, CSC-Tiscali, BigMat-Auber 93, Direct Énergie, Armée de Terre...

Le premier site internet Italvet.fr a été mis en ligne en 2007, avant d'opérer sa transformation une décennie plus tard, pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Italvet prend en effet un tournant en 2018, suite à son acquisition par la holding En Jaune à la fin de l'année 2017. Une nouvelle stratégie de développement est alors impulsée, accompagnée d'une nouvelle dynamique commerciale ! 

 

Italvet

Distribution exclusive de marques premium

Italvet est aujourd'hui le distributeur exclusif de cinq marques de référence sur le territoire français, complémentaires, marquant l'ADN 100% italien de l'entreprise : ALÉ (textile), CIPOLLINI (vélos), DMT (chaussures), SILVA (ruban de cintre) et LIMAR (casque). De quoi équiper nos clients et nos équipes de la tête aux pieds !

Une solution de personnalisation complète est mise à disposition des clubs et des entreprises, voulant disposer de produits de haute qualité à leurs couleurs, via les solutions Alé Custom, MyCipollini et My Limar en particulier.