Notre histoire

Italvet

30 ans de passion

Depuis ses débuts en 1987, Italvet a la volonté de développer la distribution de marques italiennes premium. Ces 30 années d'expérience ont donné à Italvet une forte légitimité dans le métier de la distribution cycliste, avec une approche au service d'un réseau de détaillants et de clients fidèles. De multiples marques ont en effet été distribuées sur le territoire français, des textiles Giordana aux cadres Eddy Merckx proposés en exclusivité de 1996 à 2012.

En 2018, Italvet a pris un tournant, suite à son acquisition par la holding En Jaune et son déménagement à Mâcon au cœur de la région Bourgogne au début de l'année 2019. Une nouvelle stratégie de développement est depuis impulsée, accompagnée par une nouvelle dynamique commerciale héritière de 30 années d'histoire. Le premier site internet italvet.fr a quant à lui été mis en ligne en 2007, avant d'opérer sa transformation une décennie plus tard, pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

 

Italvet

Distribution exclusive de marques premium

Italvet est aujourd'hui le distributeur exclusif de quatre marques de référence sur le territoire français, toutes complémentaires et prestigieuses, marquant l'ADN 100% italien de l'entreprise : les textiles confectionnés par ALÉ (collections et custom), les cadres et les vélos carbone CIPOLLINI, les chaussures révolutionnaires DMT ou encore les rubans de cintre SILVA. De quoi équiper nos boutiques et nos clubs de la tête aux pieds !

Une solution de personnalisation complète est par ailleurs mise à disposition des clubs et des entreprises, qui souhaitent disposer de produits de qualité à leurs couleurs. Spécialiste de la personnalisation depuis nos débuts, nous apportons effectivement une réponse à ces multiples acteurs via ALÉ. En complément, la solution MyCipollini permet également d'offrir à nos clients des vélos sur-mesure ou dotés d'un design souhaité. Une passion à votre service.