Fondée en 2009, la marque CIPOLLINI est née d'un défi lancé par l'ancien champion du monde Mario Cipollini à l'ingénieur italien Federico Zecchetto : créer un vélo unique, beau et dédié à la performance. Le RB1000 a découlé de cette rencontre, premier cadre des vélos conçus ensuite par la marque CIPOLLINI !
Une production certifiée "Made In Italy"
Dès 2009, les vélos de la marque CIPOLLINI ont été construits à Florence en Italie. Les cadres monocoques en carbone exploitent de nombreuses technologies et disposent d'une fabrication entièrement réalisée à la main : la passion du cyclisme sur route associée à l'innovation et à la classe à l'italienne.
Chaque composant des cadres est dessiné, fabriqué et testé par la marque pour une production "Made in Italy" : avec une innovation permanente et la conception de modèles exigeants et haut de gamme. La section R&D développe continuellement de nouveaux projets à Vérone, à l'image du système ATOMLINK™.
Des vélos d'exception
Chaque nouveau cadre CIPOLLINI est strictement testé par le champion italien et exigeant Mario Cipollini, puis par d'autres athlètes professionnels. Ces essais s'effectuent en collaboration avec la section R&D et les autres départements de la marque italienne : design, conception carbone, peinture, mécanique, etc. Les cadres sont utilisés par les athlètes féminines de l'équipe World Tour Alé-Cipollini et par les cyclistes de la structure professionnelle masculine Bardiani-CSF.
Des modèles phares ont été développés puis améliorés ces dernières années, en plus de l'outil MyCipollini. Le RB1000, le BOND et le SPEED ont été rapidement rejoints par d'autres cadres, à l'image de l'emblématique NK1K, du MCM personnalisé ou des vélos NKTT et NKTR dédiés à des utilisations plus spécifiques. Le dernier né - "THE ONE" - est l'ultime évolution du RB1000 : exprimant à lui seul la quintessence de la performance. Simplement unique.
"Je désire ravir les amateurs de cyclisme avec des montures italiennes les plus originales, performantes, innovantes et belles possibles ; en leur faisant comprendre qu'ils sont membres d'un cercle unique !" - Mario Cipollini