Thibault Valognes, saison 2

Membre de la Brigade Italvet depuis une saison désormais, Thibault Valognes poursuit l'aventure avec la marque DMT en 2019 : sur route mais aussi (et surtout) en cyclo-cross. Le jeune athlète normand a notamment choisi d'évoluer avec les chaussures D1 et DM1.

En cyclo-cross...

Champion de France de cyclo-cross chez les Cadets en 2016, Thibault Valognes a depuis progressé au plus haut niveau, durant deux saisons complètes auprès des Juniors ; jusqu'à sa 10e place sur les Championnats du monde 2018 à Valkenburg. Depuis, Thibault a croisé la route de DMT : choisissant de débuter chez les Espoirs cet automne puis cet hiver avec la marque italienne.

Thibault a donc pu tester un produit adapté au cyclo-cross dans les sous-bois : la nouvelle chaussure DMT DM1. Développé avec Michelin, le modèle dispose de crampons en caoutchoucs uniques et confectionnés par l'usine tricolore. Le coureur normand a alors pu progresser toute la saison, 12e des Championnats de France pour sa première année U23 !

 

... et sur route

Fort logiquement, le soutien se poursuit pour les prochains mois et sa campagne de courses sur route. Les modèles R1 Summer et D1 ont accompagné Thibault durant toute l'année 2018, sur les courses en ligne ou en contre-la-montre Juniors. Le dernier modèle cité sera de nouveau aux pieds du coureur historiquement membre de la Brigade Italvet.

À 19 ans, Thibault a rejoint le Team Bricquebec Cotentin pour ses sorties chez les Espoirs : avec un calendrier régional mais aussi national, en vue de prochaines échéances sur route ou bien en cyclo-cross durant les quatre saisons qui composent la catégorie dédiée aux coureurs âgés de moins de 23 ans. Déjà et à plusieurs reprises, Thibault s'est imposé ces dernières semaines !

 

Composée de jeunes coureurs, la nouvelle Brigade Italvet regroupe en 2019 des athlètes ambassadeurs de nos marques et soutenus dans différentes disciplines cyclistes ; à l'image de Thibault Valognes ambassadeur de la marque italienne DMT depuis 2018.