"Save Amazonia", le message fort d'Alé

"Save Amazonia" : tel est le message fort et puissant que les athlètes de l'équipe DMT Racing Race porteront sur leur maillot Alé lors de l'Andalucia Bike Race by Garmin, la course à étapes espagnole dont le départ sera donné le lundi 21 février.

Les quatre cyclistes de l'équipe se présenteront avec une nouvelle livrée, voulue et réalisée par Alé. Un maillot qui vise à sensibiliser le public sur une question environnementale qui ne peut plus être repoussée : la déforestation effrénée de l'Amazonie, "notre" plus grand poumon. 

D'un point de vue purement technique, ce maillot exclusif Alé fait partie de la collection PR-S, la gamme de la marque véronaise réservée à ceux qui recherchent des performances maximales. Outre le slogan, le design met en exergue des phrases qui nous rappellent combien d'espèces animales et végétales disparaissent chaque jour à cause de la déforestation et comment 2021 a été l'année où l'Amazonie a perdu le plus de superficie. 

"Notre initiative vise à faire réfléchir sur un problème mondial - ajoute Alessia Piccolo, PDG de APG S.r.l - le VTT est une discipline qui entretient une relation étroite avec la nature. (...) Notre engagement en faveur de ce mouvement va continuer à croître, et nous pensons que mettre en avant un thème aussi important et profond par moyen de nos maillots était la bonne chose à faire. Ou plutôt, c'était notre devoir."