Pro-Days, le plein de nouveautés

Organisé il y a quelques jours au Parc Floral de Paris, le salon des Pro-Days a été l'occasion de présenter les nouveautés de nos marques italiennes : un cadre Cipollini inédit, des modèles DMT révolutionnaires, une gamme Limar renouvelée ou encore les textiles des futures collections ALÉ.

Du Gravel au cyclo-cross

La vedette du stand Italvet ! Tout au long du week-end, les regards des différents visiteurs du salon se sont tous tournés vers le nouveau vélo MCM ALLROAD de la marque Cipollini. Disponible en kit cadre ou en vélo monté, ce modèle carbone "Tube to tube" a été conçu pour un usage Gravel ou cyclo-cross : sur des routes asphaltées, dans les chemins empierrés ou de terre.

La collection 2019 sera complétée par les cadres familiers de la marque italienne mais aussi et surtout par de nouveaux coloris ! Les modèles haut de gamme THE ONE et NK1K seront disponibles en version complet dès le groupe Shimano Ultegra, pour davantage de polyvalence. Le vélo MCM pourra quant à lui être associé avec des freins à disque. À suivre.

 

Une nouvelle technologie

Les Pro-Days ont aussi permis de mettre en lumière les chaussures DMT KR1 et KR2 ! La première paire citée a été développée et testée par Elia Viviani, vainqueur des Championnats d'Italie 2018 avec ce modèle. La technologie 3D Knit offre en effet un ajustement exceptionnel, pour répondre aux besoins des cyclistes les plus exigeants. En version noire, la chaussure est réfléchissante !

Le chausson confectionné pour la KR1 a été reproduit sur sa petite sœur : la DMT KR2 couplée alors à un exosquelette en TPU. Une couche de tricot de 3mm est également positionnée sur les multiples zones de pression, pour plus de confort et une grande légèreté. Les deux nouvelles chaussures dotées de semelles 100% carbone n'excèdent pas 240 grammes.

 

Revolution is in the Air!

Quatre nouveaux casques Limar seront disponibles dès cet automne, produits à l'aide des coureurs de l'équipe Astana dans le tunnel dédié à l'aérodynamisme à Magny-Cours. Le casque AIR PRO - déjà vainqueur sur le Tour de France avec Magnus Cort Nielsen - pourra être associé aux modèles AIR SPEED, AIR MASTER et AIR STAR... ou encore le célèbre Ultralight+ !

Toutes ces nouveautés ont été révélées en exclusivité aux côtés d'autres marques : les rubans de cintre SILVA mais aussi les collections ALÉ Automne/Hiver 2018-2019 et Printemps/Été 2019. Les gammes KLIMATIK, REV-1, PRR ou SOLID complèteront prochainement les portants de vos boutiques cyclistes préférées, à l'image des autres produits distribués par Italvet.