Challenge 71 : à travers la Saône-et-Loire

Italvet et ses marques italiennes ALÉ, DMT et CIPOLLINI sont partenaires de la nouvelle série cycliste en Saône-et-Loire : le Challenge 71 ! Une évidence, puisque nous sommes implantés au cœur du département bourguignon, plus précisément à Mâcon.

Un challenge pour tous

La nouvelle compétition est née de l'association de 10 clubs, d'une collaboration avec l'agence marketing 100% vélo In-Yellow Consulting mais aussi avec le soutien d'Italvet. Le Challenge 71 a en effet pour première ambition de valoriser le cyclisme en Saône-et-Loire et de soutenir les clubs locaux ; des valeurs chères à Italvet qui collabore avec les clubs via son offre ALÉ Custom.

Dix manches et 1 010 kilomètres sont au programme d'un calendrier étalé sur sept mois, sur les routes variées et exigeantes du département. La première édition sera lancée le dimanche 8 mars à l'occasion du Prix de Mâcon et s'achèvera le 6 septembre à Tournus. De multiples villes et villages pourront alors être traversés, pour booster le cyclisme amateur en Saône-et-Loire.

 

Un maillot de leader ALÉ

Remis au premier coureur du classement général à l'issue de chacune des manches, la tenue de leader est fabriquée par ALÉ. Ce maillot haut de gamme PRR est semblable à celui porté par les coureurs de la formation World Tour Movistar, avec une coupe anatomique ajustée. Les trois couleurs de la Saône-et-Loire sont représentées sur une tenue atypique, non unie.

En complément du maillot ALÉ, les cinq premiers du classement général final du Challenge 71 seront récompensés, avec des prix notamment fournis par Italvet : un cadre Cipollini au vainqueur, des paires de chaussures KR1 et KR3 à ceux qui complètent le podium, des bons d'achats pour les suivants. Rendez-vous dès le 8 mars à Mâcon, pour l'épreuve inaugurale !

 

Des informations complémentaires sont à retrouver sur le site : challenge71.fr.