La piste aux étoiles

Florian Grengbo

Les Championnats d'Europe Juniors et Espoirs de cyclisme sur piste se sont déroulés au Centre Mondial du Cyclisme à Aigle en Suisse du 21 au 26 août, en compagnie de jeunes athlètes des Équipes de France propulsés par les textiles ALÉ mais aussi les chaussures DMT !

Les champions de demain

Les coureurs français spécialistes des disciplines du sprint et de l'endurance ont brillé tout au long d'une semaine dédiée aux courses aux maillots étoilés. Au total, les athlètes qui portaient des tenues ALÉ ont décroché 11 médailles, dont 4 titres : la vitesse par équipes Espoirs, le Keirin Juniors pour Florian Grengbo, la vitesse individuelle et le Keirin Espoirs avec Rayan Helal.

D'un maillot ALÉ à un autre : ces champions - au même titre que tous les vainqueurs des finales disputées à Aigle - ont fièrement pu arborer une autre tenue ALÉ sur la plus haute marche du podium. La marque italienne est effectivement Fournisseur Officiel de l'Union Européenne de Cyclisme depuis 2017, offrant dans toutes les disciplines un maillot étoilé et son design original.

 

DMT au sommet

Les chaussures DMT ont aussi pu monter sur les podiums à Aigle, de nouveau à l'aide des coureurs de l'Équipe de France. Accompagné de chaussures DMT RS1, le champion du monde Florian Grengbo a décroché deux maillots étoilés et une médaille d'argent chez les Juniors mais aussi auprès des Espoirs, surclassé et par ailleurs victorieux en vitesse par équipes à 18 ans.

Louis Brûlé, et sa paire de chaussures DMT R1, a quant à lui multiplié les performances sur les épreuves parcourues en peloton. Le jeune coureur français a pris la 3e place de l'Élimination Juniors, avant de manquer de peu les médailles sur l'Américaine et l'Omnium Juniors Hommes ; sur les traces de l'ambassadeur DMT et du champion olympique 2016 Elia Viviani.

 

Photos : Union Européenne de Cyclisme (UEC)