La DMT KR1, par Elia Viviani

Elia Viviani - DMT KR1

Présentée par Elia Viviani puis au salon des Pro-Days au mois de juillet, la nouvelle chaussure haut de gamme DMT KR1 est portée par le champion d'Italie tout au long de la Vuelta a España : du 25 août au 16 septembre, avant de faire son entrée dans les boutiques françaises cet automne.

Elia Viviani, un ambassadeur de premier plan

Darfo Boario Terme, le 30 juin 2018 : Elia Viviani devient champion d'Italie de cyclisme sur route. Mais les regards se tournent également vers la seconde vedette de l'événement : la nouvelle paire de chaussures DMT KR1 pour la première fois portée par un cycliste. Le modèle orange et noir alors chaussé par le coureur italien a aussi été présenté au salon des Pro-Days à Paris.

Depuis, la DMT KR1 a de nouveau été brillamment exhibée par Elia Viviani sur la plus haute marche du podium, vainqueur de la Cyclassics à Hambourg le 19 août. Aussi, l'ambassadeur de la marque italienne prend part à la 73e édition du Tour d'Espagne : où il va engranger les kilomètres parcourus avec un modèle qu'il a pu lui-même enrichir et tester ces derniers mois. 

 

Une chaussure révolutionnaire 

Le résultat de cette phase de développement est exceptionnel. La technologie 3D Knit employée permet à la chaussure d'épouser toutes les morphologies de pieds, pour un vrai confort mais aussi pour répondre aux besoins des cyclistes les plus exigeants ; tel Elia Viviani. Deux coloris sont proposés : Orange/Noir puis Noir/Argent également disponible prochainement.

Le modèle haut de gamme est bien sûr associé à une semelle 100% carbone, harmonieusement liée à ce véritable chausson. Un système BOA IP-1 est de même positionné sur la chaussure pour un ajustement millimétré et couplé aux canaux de tricot 3D. Un élastique à la cheville offre un plus grand confort : idéal pour la performance ou les sorties longues distances. À suivre !