L'artisanat italien au service de l'Équipe Groupama-FDJ

La marque italienne ALÉ est présente au plus haut niveau du cyclisme international : partenaire de l'Équipe de France, du collectif féminin Alé-Cipollini et de la structure Bardiani-CSF. Depuis 2017, ALÉ soutient également l'Équipe Groupama-FDJ, avec une tenue technique fièrement portée !

L'affirmation d'une identité

Une nouvelle tenue est apparue au printemps dans le peloton cycliste professionnel, en cours de saison et victorieuse dès ses premières sorties. L'Équipe FDJ est en effet officiellement devenue l'Équipe Cycliste Groupama-FDJ : l'occasion de changer de couleurs, d'affirmer une nouvelle identité et de surtout mettre en avant la technicité proposée par la marque italienne ALÉ.

Le bleu, le blanc et le rouge sont plus que jamais mis à l'honneur sur le maillot, le cuissard et l'ensemble des accessoires de la structure française. Cette tenue est issue d'une collaboration avec les coureurs professionnels, processus utile pour la réalisation d'autres maillots uniques : pour le champion de France Arnaud Démare ou le champion des Pays-Bas Ramon Sinkeldam.

 

Une tenue ALÉ haut de gamme

ALÉ accompagne tous ses champions d'aujourd'hui et de demain en leur fournissant ses meilleurs textiles et innovations. La technologie haut de gamme PR-System est au cœur de cette tenue : une coupe ergonomique étudiée en soufflerie, un maillot confectionné de cinq tissus légers et aérés, un cuissard confortable, idéal pour les longues distances et doté d'un maintien exceptionnel.

Au-delà de la performance, la marque italienne a également développé des produits directement destinés aux fans ou aux adeptes des tenues destinées à une utilisation sportive avec une coupe "Confort". Cette collection, complétée par quelques accessoires, est à retrouver sur notre boutique en ligne ou dans les rayons de votre détaillant cycliste préféré !

 

Photos : Nicolas Götz / Groupama-FDJ