Alé aux côtés du cyclisme féminin

Alé a toujours porté un grand intérêt pour le cyclisme féminin. Partenaire de la formation Alé BTC Ljubljana pendant de nombreuses années, Alé a quitté la tête de cette équipe professionnelle en 2022 après l'avoir emmenée à la catégorie World Tour. Cependant, l’entreprise n'a pas oublié ses racines et l'importance de soutenir le cyclisme féminin.

En cette nouvelle saison, de nombreuses équipes féminines courront avec les vêtements de la marque italienne : l'équipe féminine australienne WorldTour BikeExchange, l'équipe Continental Top Girls Fassa Bortolo et l’équipe Cams-Basso. 

Alé continuera également d'habiller les nombreuses coureuses de l'Équipe de France qui ne cessent de briller dans toutes les disciplines : Pauline Ferrand-Prévôt et Loana Lecomte (VTT), Mathilde Gros, Marie Le Net, Clara Copponi (Piste) ou encore Axielle Etienne (BMX). 

Enfin, il ne faut pas oublier les nombreuses équipes féminines dans le secteur des amateurs qui choisissent de porter des vêtements personnalisés Alé

Entreprise composée majoritairement de femmes et dirigée par une femme, Alessia Piccolo, Alé fabrique des vêtements destinés aux sportives, conçus par des femmes pour les femmes.

Les athlètes féminines, qu'elles soient des pros ou des simples passionnées, portent des vêtements des lignes Alé PR-R et PR-S