ALÉ nouvel équipementier de l’équipe BAHRAIN VICTORIOUS

Après Groupama FDJ, Movistar, la marque de vêtements de cyclisme Alé – qui peut s’enorgueillir d’une production 100 % italienne de très haute technicité et qualité – succède, à partir du 1er mai 2021 au précédent fournisseur de l’équipe Bahrain Victorious, dont elle devient, partenaire et sponsor technique, jusqu’à la fin de la saison.

C’est la 3ème équipe du World Tour masculin et Alé devient ainsi, le 1er équipementier au sein des Teams World Tour - Un record, si l’on considère qu’aucune marque internationale de vêtements cyclistes ne travaille aujourd’hui avec plus de 2 équipes du World Tour masculin.

Ainsi, l’équipe Bahrain Victorious portera les produits PR-S, concentré de style et de solutions techniques – haute performance - développés par la marque au cours de ses nombreuses années d’activité dans le secteur de la compétition. La ligne PR-S, c’est une coupe racing fit, aérodynamique et très confortable, issue de nombreuses études très approfondies sur les différentes positions adoptées par les cyclistes pendant les courses. Des vêtements pouvant être définis de « seconde peau », avec des coupes réduites au minimum et des coutures plates enveloppant le corps de façon anatomique et aérodynamique. Grâce à la technologie du « Body Mapping », le positionnement stratégique des tissus utilisés dans les différentes zones du corps est réalisé en fonction des besoins spécifiques de ventilation, de respirabilité et de protection. En complément du set PR-S, l’équipe Bahrain Victorious utilisera également les vêtements de protection (vestes guscio, vestes softshell, accessoires) de la gamme Klimatik®. Il s’agit de la collection phare d’Alé, consacrée à la protection : un concentré technique de tissus respirants, imperméables et confortables. L’idéal pour ne jamais être pris au dépourvu lors des journées froides ou pluvieuses.

Outre Movistar Team, Groupama FDJ et Bahrain Victorious dans le World Tour masculin, Alé est partenaire de deux équipes du World Tour féminin, Movistar Womens et l’équipe Alé BTC Ljubljana. Sans oublier, l’équipe Bardiani CSF, les maillots des leaders du classement du Baby Giro - Tour Enel Under 23, l’Union européenne de cyclisme (UEC) et la Fédération française de cyclisme (FFC).