ALÉ en bleu-blanc-rouge

Les Championnats de France Route se sont déroulés du 28 juin au 1er juillet à Mantes-la-Jolie : l'occasion de valoriser la nouvelle collection ALÉ et le partenariat liant la marque italienne et la Fédération Française de Cyclisme. La victoire d'Anthony Roux couronnant le week-end !

Au cœur de l'événement

Tout au long du week-end, 573 athlètes amateurs et professionnels se sont disputés les différents maillots bleu-blanc-rouge ALÉ mis en jeu par la Fédération Française de Cyclisme au départ des compétitions. La marque italienne est en effet Fournisseur Officiel de la FFC et partenaire des Championnats de France depuis 4 ans : un stand Italvet complétant le dispositif à Mantes-la-Jolie.

La collection estivale ALÉ, les textiles de l'Équipe Groupama-FDJ et les tenues des Équipes de France ont pu être présentées aux fans et aux visiteurs sur le stand au sein du Village Partenaires. Aussi, le nouveau champion de France Amateurs Geoffrey Bouchard est venu étrenner son maillot tricolore ALÉ sur le stand Italvet, quelques minutes après le numéro lui ayant offert la victoire !

 

ALÉ au sommet !

Chez les professionnels, les coureurs de la formation Groupama-FDJ avaient de nouveau à cœur de troquer un maillot ALÉ contre une autre tenue confectionnée par la marque italienne : celle de champion de France. Arthur Vichot en 2016, Arnaud Démare en 2017 : le maillot est de nouveau resté dans la structure mais a été cette-fois ci remporté par leur coéquipier Anthony Roux.

Le week-end et les autres Championnats nationaux ont été prolifiques pour nos ambassadeurs. Elia Viviani est devenu champion d'Italie, accompagné d'une nouvelle paire DMT prochainement présentée. Steve Morabito (Groupama-FDJ) est le nouveau champion de Suisse, imité quelques jours plus tôt par Antoine Duchene au Canada. Autant de nouvelles tenues à porter fièrement !