Les Inserts (fonds de cuissard)

La famille OmniForm ™ de « peaux » est conçue par Giordana dans leur usine italienne. Sa conception relève de la combinaison de la technologie révolutionnaire d’ondes HF ™ (High Frequency) au process basse température. Ces deux techniques permettent ainsi d'éviter les températures élevées dans l'élaboration des canaux et la liaison des matières, températures qui peuvent endommager les matériaux, les propriétés des tissus et créer des bords durs. Chaque matériau utilisé dans la construction des inserts OmniForm ™ est choisi pour ses caractéristiques élastiques, qui permettent une protection du coureur tout en s’étirant et qui reprennent leur forme originale après chaque utilisation. Le résultat c’est l’obtention d’inserts doux, lisses, souples.

« Peau » Cirro O.F™

"Peau" Cirro O.F.

La « Peau » Cirro OF ™ a été spécialement développée par Giordana pour ses modèles haut de gamme. A ce jour, seul Giordana utilise les bénéfices de l’Aloé dans l’industrie du cyclisme. L’Aloé est ainsi incorporé constamment durant le process de fabrication afin que ses qualités ne s’estompent pas au fil du temps, après de multiples lavages. L’Aloé ainsi utilisé rafraîchit, protège et apporte un soin de la peau du cycliste en contact avec la selle. De plus l’aloé vera est un défenseur naturel de l’organisme contre les bactéries. Le rembourrage extrêmement aéré présente un dessin unique, plus petit qui soutient aux points cruciaux le coureur en position sur la selle. Le soulagement de la prostate est assuré par la découpe centrale spécifique qui apporte un soutien une fois en position, un insert indépendant des deux bandes latérales apporte quant à lui confort au niveau du périnée en se déplacement simultanément avec le corps en mouvement. La « peau » est extensible pour s’adapter à chaque mouvement et reprend sa position originelle après utilisation. L’association de la technologie à l’attention portée aux détails fait de la « peau » Cirro le modèle idéal pour les athlètes en quête perpétuelle de qualité maximum.

« Peau » Nimbo O.F™

"Peau" Nimbo O.F.

La « peau » Nimbo c’est un insert à épaisseurs variables sans coutures. Sa partie externe est réalisée en microfibres polyester intégrant subtilement une texture. Le rembourrage est amélioré via des perforations assurant une circulation optimale de l’air. Cette peau propose un dessin plus petit mais qui protège et soutient le coureur en des points cruciaux lorsqu’il est en contact avec la selle. On observe un canal sur la partie centrale permettant de soulager la prostate et deux inserts indépendants au niveau des fessiers pour un confort optimal sur mesure. L’insert nimbo est élastique et s’étire pour vous accompagner dans tous les mouvements et reprend sa forme originale après chaque utilisation.

« Peau » MC-3 O.F™

"Peau" MC-3 O.F

La « peau » MC 3 se compose d’une seule pièce sans coutures à la fois flexible et légère. MC-3 est obtenue par un moulage utilisant la technologie Giordana haute fréquence Omniform ™ qui élimine les arrêtes vives et les zones « dures » causées par la température élevée utilisée dans le process de moulage standard. Plusieurs épaisseurs sont intégrées pour plus de protection et de confort lorsque l’on en a le plus besoin.

T-Select O.F.™

L'ensemble des composants de cet insert ont été choisi afin d'obtenir une qualité maximum. Les épaisseurs différentes assurent une protection aux points cruciaux. Le tissu externe réalisé en microfibres de polyester et disposé selon la technologie de modélisation Omniform de giordana ne nécessite pas l'emploi de chaleurs élevées à même d'endommager les matériaux. L'insert est élastique et suit le mouvement du corps pendant l'activité tout en reprenant sa forme originale au repos. Les caractéristiques et la technologie de pointe rendent l'insert T-SELECT O.F idéal pour celui qui souhaite s'initier avec la plus haute qualité.

Haut de page