MCipollini
monocoque

MCIPOLLINI Carbone Monocoque

La conception Monocoque des cadres MCipollini est entièrement artisanale, née de l’attention singulière du designer. Certaines subtilités de cette réalisation rigoureuse pourraient témoigner d’imperfections pour certains alors qu’elles ne reflètent que l’excellence qui font de ces cadres une pièce unique et inimitable.

Les fibres utilisées

La matière première employée dans le process de fabrication est pré-imprégnée de résine époxy dont la répartition homogène est scrupuleusement inspectée. Trois différents types de fibre ont été sélectionnés selon leurs caractéristiques mécaniques dans le souci d’une esthétique et efficacité sans compromis.

Construction du cadre

cadre

Les découpes sont soigneusement disposées dans la matrice selon les procédures suivantes : - nombre de couches prédéfinies- traceur automatisé-modélisation. Après laminage, un traitement sous vide est réalisé rendant compact la structure par élimination des particules d’air entre les fibres en assurant ainsi l’adhésion entre elles. Ce processus s’effectue en autoclave par l’intermédiaire d’un moule chauffé uniformément dont la pressurisation est contrôlée garantissant une finition sans commune mesure.

Haut de page