MCipollini

La carte de garantie doit être conservée pendant toute la durée de vie du cadre accompagnée du Certificat de Garantie et d'Authenticité. Afin de prolonger la validité de garantie de 2 ans traditionnels à 10 ans le consommateur doit enregister son achat sur le site Cipollini sous 10 jours. Il doit imprimer la confirmation d'enregistrement et la conserver avec la carte de garantie et le certificat d'authenticité. Sur cette carte de garantie sont stockées l'ensemble des informations relatives au cadre et la date d'achat en magasin.

QR CODE : Pour l'ensemble des dispositifs Apple, et l'ensemble des appareils prenant en charge la technologie NFC, vous pouvez scanner le QR CODE figurant sur le carte de garantie pour vous connecter au site principal www.mcipollini.com

NFC CODE : Cipollini a élaboré un système moderne de vérification de l'authenticité des cadres. Il utilise les technologies actuelles des smartphones (non apple) et tablettes. Pour l'ensemble des dispositifs supportant la technologie NFC, il suffit de scanner le code pour accéder à un espace spécifiques du web où l'on accède à l'historiques du cadre CIPOLLINI. Cela constitue une preuve supplémentaire que le cadre est un authentique produit CIPOLLINI.

FÉLICITATION ET MERCI POUR L'ACHAT D'UN PRODUIT MCIPOLLINI.

Diamant s.r.l (ci-après Diamant) produit des KIT CADRE (composé d'un cadre, fourche et tige de selle) ou VÉLOS COMPLETS (composé d'un cadre, d'une fourche, tige de selle et les composants du vélo, groupe, roues...) exclusivement pour ses revendeurs agréés MCIPOLLINI. Chaque revendeur agréé est autorisé à préparer le produit pour bénéficier de la garantie. La liste complète des revendeurs est consultable sur notre site www.mcipollini.com/distributori.

Une micro puce avec un code numérique d'identification est intégrée dans chaque cadre MCIPOLLINI. Cette micro puce ne peut-être retirée, et Diamant souhaite spécifier que l'origine de ses produits peut-être certifiée par des signes distinctifs à l'image de cette puce éléctronique. Nous recommandons aux acheteurs de vérifier l'origine des produits avant de réaliser leur achat. Le terme "acheteur" précisant le client final.

Les termes et conditions de garantie qu'offre Diamant sont listés ci-dessous.

GARANTIE FABRICANT

La garantie couvre exclusivement le KIT CADRE (composé du cadre, fourche et tige de selle) acheté via un revendeur agréé MCIPOLLINI. Dans le cas d'un achat d'un VELO COMPLET, les composants installés sur le cadre tel que les roues, freins, cintre, groupe, équipements et autres composants sont couverts dans la limite de garantie des fabricants relatifs aux marques.

PERIODE DE VALIDITÉ DE LA GARANTIE

Le cadre MCIPOLLINI est garanti 10 ans si vous achetez exclusivement chez un revendeur agréé MCIPOLLINI, exempt de défauts des matériaux et fabrication, et si enregistré sur le site www.mcipollini.com/en/supporto sous 10 jours suivant la date d'achat.

Autrement, en cas de retard ou non enregistrement, la garantie sera valide 2 ans.

L'émaillage des cadres MCIPOLLINI est garantie pour une période de 2 ans. Diamant précise que l'extension de garantie sur les produits n'est pas automatiquement assurée par l'enregistrement mais par confirmation d'enregistrement (transmise par mail à l'adresse spécifiée pendant l'enregistrement). Diamant se réserve le droit de vérifier l'exactitude des données fournies.

Dans le cas où un produit est réparé ou remplacé sous garantie sans frais, le produit réparé ou remplacé sera couvert par la garantie résiduelle d'origine du produit, sans renouvellement ou prolongation de la période de validité de la garantie.

Si un produit est remplacé sous garantie, le produit remplacé devient la propriété de Diamant.

ÉLÉMENTS EXLUS DE LA GARANTIE

Les composants, faits et pièces mentionnés ci-dessous annulent les droits de garantie.

  1. Les produits qui ne bénéficient pas d'un justificatif d'achat (ticket de caisse/facture détaillée) délivré par un revendeur MCIPOLLINI, en cas d'achat en seconde main, demander une copie du ticket de caisse/facture détaillée de l'acheteur original afin que la garantie soit valide, dont la durée (en cas de possession des documents appropriés et enregistrement décrit comme ci-dessus) sera celle initialement accordée.
  2. Produits dont le code d'identification a été modifié, supprimé, altéré ou illisible.
  3. Usure anormale (fatigue* inclue)
  4. Dommages causés par des abus ou utilisation inappropriée, assemblage inapproprié (ex : couples de serrage non respectés), manque ou absence d'entretien, accidents, collisions, corrosion, l'utilisation de nettoyants contenant des agents agressifs, l'utilisation de produits non compatibles, réparations inadéquates, et de manière générale tout ce qui ne constitue pas un défaut de matériel ou de fabrication.
  5. Produits à la fin de leur cycle de vie légitime.
  6. Dommages causés par l'exposition aux rayons UV (décoloration, jaunissement, altération des couleurs)
  7. Dommages causés par un environnement salin.
  8. Produits repeints (même partiellement)
  9. Produits utilisés à des fins commerciales.
  10. Produits modifiés ou altérés.
  11. Dommages causés par le transport (responsabilité du transporteur)
  12. Défauts esthétiques qui peuvent être facilement décelés à l'achat du produit.
  13. Altérations liées à des réparations ou remplacements de composants non assemblés par Diamant.
  14. (*la fatigue est une forme d'usure causée par des contraintes répétées d'intensité majeure, ce qui pourrait engendrer en partie des fissures)

Cette garantie est explicitement limitée à la répartion ou le remplacement du KIT CADRE. L'ensemble des éléments qui composent le vélo (équipement, chaine, freins, cintre, groupe, roues, pédales, pédalier, pneus, selle, etc...) sont exclus de cette garantie. Diamant ne peut-être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect, des dommages ou incidents à des personnes et/ou objets.

COMMENT EXCERCER LES DROITS DE GARANTIE

Les droits de garantie doivent être exercés auprès de votre revendeur MCIPOLLINI agréé en remplissant le formulaire de garantie, en montrant une copie de la garantie, preuve d'achat/facture détaillée et coordonées (tel que prévu lors de l'enregistrement de votre kit cadre sur le site). Votre revendeur enverra la demande de garantie (incluant les photos des parties endommagées et le numéro de série du cadre) à Diamant qui décidera de la procédure à adopter, après réception de la demande de garantie. Le produit réparé ou remplacé sous garantie sera envoyé au détaillant agréé MCIPOLLINI. Toute garantie sera annulée en cas de non respect de cette procédure.

BONUS DE REMPLACEMENT

Le "Bonus de remplacement" est un service offert par Diamant, qui prévoit la possibilité de remplacement de votre KIT CADRE endommagé, suite à un accident, cette procédure ne peut s'appliquer qu'une seule fois. Afin d'exploiter ce service, vous devez aviser immédiatement DIAMANT concernant les dommages sur votre cadre via le site www.mcipollini.com/en/supporto/richiedi-supporto, et envoyer la demande de remplacement de votre cadre endommagé par un nouveau (d'une valeur équivalente ou moindre par rapport à celui d'origine), avec une remise de 15%, contactez un revendeur MCIPOLLINI pour commander votre cadre de remplacement en fournissant : La preuve d'achat (facture détaillée) d'origine et les coordonnées (fournies lors de votre enregistrement)
Photos au format JPEG du KIT CADRE et de la partie endommagée. Description exhaustive de façon dont l'accident s'est produit (si d'autres véhicules ont été impliqués, merci de joindre une copie de la déclaration d'accident des autorités compétentes). Le KIT CADRE endommagé devient la propriété de Diamant en cas d'échange avec remise pour un nouveau cadre.

DÉSISTEMENT

Cette garantie ne porte pas préjudice à d'autres droits énoncés par les lois nationales applicables dans le pays où le produit a été acheté. Si une clause de cette garantie est annulée en vertu de loi susmentionnée, la partie restante de ladite clause conservera sa validité et son efficacité. Diamant se réserve le droit d'appliquer toute modification ou annulation de cette politique à tout moment, sans préavis.

TRIBUNAL COMPÉTENT

Tout litige concerant la garantie, l'achat et l'utilisaton de produits MCIPOLLINI seront régis par les lois italiennes et le tribunal compétent sera celui de la ville de Mantova, Italie.

Haut de page